Presqu'île Traitement, depuis 1999
à Pornichet

Presqu’Ile Traitement a été crée en 1999. L’entreprise est basée à Pornichet. A ses débuts, elle a réalisé ses premiers chantiers dans le traitement des bois. Les interventions étaient destinées à protéger les bois contres les attaques d’insectes xylophages tels que la vrillettes et le capricorne. Presqu’Ile Traitement était sollicité par les clients particuliers, les maîtres d’oeuvre, les architectes et les agences immobilières.

Dès l’année 2000, Presqu’Ile Traitement a souhaité élargir ses compétences afin acquérir les outils techniques dans la lutte curative contre les termites. La Presqu’Ile Guérandaise est infestée, cela permettait donc à Presqu’Ile Traitement d’intervenir localement. 

Puis en 2004, Presqu’Ile Traitement, toujours soucieuse, de se développer, a commencé les traitements contres les champignons tels que, par exemple, la mérule ou le coniophore. Très vite, l’entreprise a cherché à apprendre le procéssus de traitement de l’humidité. Tout cela était cohérent. En effet, un développement de champignon est dû à un problème d’humidité. Une fois encore, la Presqu’Ile Guérandaise a sur son territoire beaucoup de maisons construites en moellons. Cela permettait donc à Presqu’Ile Traitement d’être bien placé d’un point de vue géographique. En 2004, les techniques de traitement des termites par pièges sont apparues sur le marché (jusqu’alors il n’existait que le traitement par injection chimique). Presqu’Ile Traitement a bien évidement souhaité maîtriser cette nouvelle façon d’éradiquer les termites.

Traitement nuisible

M. Philippe Guerry

En novembre 2007, la législation concernant la protection préventive des maisons neuves contre les termites a été modifié. Une carte permet de savoir quelles sont les communes où cette protection est obligatoire. Cela consiste à protéger les points d’entrées potentiels des termites dans la constructions. Depuis 2007, Presqu’Ile Traitement a développé un réseau composé de constructeurs, de maîtres d’oeuvres, d’architecte, de maçons. Presqu’Ile Traitement privilégie les barrières physiques plutôt que les barrières physico-chimiques. Les barrières utilisées possèdent toutes des avis techniques délivrées par le CSTB.

En 2015, Presqu’Ile Traitement a obtenu le certibiocide qui l’autorise à utiliser les produits biocides. En obtenant ce certibiocide, Presqu’Ile Traitement a pu avoir accès aux produits de luttes contre les nuisibles. Depuis cette date, Presqu’Ile Traitement a développé un savoir-faire permettant de répondre à la demande concernant entre autres les interventions sur les problématiques d’infestations de frelons, de guêpes, de chenilles processionnaires (pin, chêne), de pyrale du buis, de puces, de punaises de lits, de fourrmis, etc. Les interventions se font sur une zone située à 30 mn en voiture autour de Pornichet afin de privilégier la réactivité et l’efficacité.

Dératisation Pornichet 44

INTERVENTIONS

Frelons, Guêpes, Rats, Souris, Punaises de lit, Chenilles….

Dératisation Désinsectisation Presqu'ile traitement Pornichet

PRESQU'ILE TRAITEMENT

Depuis 1999 à Pornichet

Presqu'ile traitement Pornichet Deratisation Desinsectisation

PORNICHET

Zone d’intervention à 30 minutes en voiture autour de Pornichet

Locaux commerciaux professionnels

Vous êtes restaurateur, boulangers, propriétaire d’un magasin, propriétaires de camping, etc.