Rats bruns, rats noirs et souris

Les infestations concernant les rongeurs sont possibles à l’extérieur ou à proximité des maisons, des bâtiments.

Il y a trois principaux rongeurs rencontrés.

Le rat brun ou surmulot est plus communément appelé le rat d’égout. C’est le plus gros (par rapport au rat noir). 

Il vit dans les terriers et peut avoir un rayon d’action d »une centaine de mètres. Il a de petites oreilles. Il est omnivore mais préfère les graines et la viande.

Son « cousin » le rat noir lui vit rarement dans les terriers. Il a un rayon d’action assez court (30 m). Il vit plutôt en hauteur dans les greniers, les combles. Il a de grandes oreilles.  Il laisse des traces de pattes à 5 doigts et possède une queue en « S ». 

Dernier rongeur que vous pouvez rencontrer. Ce sont les souris grises.  Elles ont la queue plus longue que le corps et ont de grandes oreilles. Elles peuvent se trouver dans les combles, derrière les cloisons de doublage ou dans les pièces. 

deratisation La Baule Pornichet Rat Brun
Le rat brun ou surmulot (Rattus norvegicus)
Rat noir Dératisation La Baule Pornichet 44
Le rat noir (Rattus rattus)
Dératisation La Baule Pornichet 44
Souris Grise (Mus musculus)

Les rats et les souris ne cohabitent pas. 

Ils ont tous besoin de ronger. En effet, leurs incisives poussent de 13 cm/an pour les rats et de 5 cm/an pour les souris. Il faut de très petits passages pour qu’ils se retrouvent chez vous.  Les rongeurs ne distinguent pas les couleurs mais possèdent un excellent odorat et une très bonne ouïe. Ils sont à la fois craintifs et curieux. La natalité augmente si le gîte et l’alimentation sont à leurs convenances.

Les rats sont responsables de nuisances sanitaires telles que la leptospirose ou la peste par exemple. Les rongeurs créent des souillures alimentaires. Ils ont un impact économique car un rat, par exemple, consomme 100 kg / an de nourriture. Ils sont responsables de dégradations matérielles (fils électriques, VMC, etc.).

Pour que je sache comment résoudre votre problème, il est impératif que je vienne sur place pour analyser la situation et ainsi vous proposer la solution technique adéquate. Aucun tarif ne peux être annoncé sans cette visite préalable.

Presqu’Ile Traitement intervient chez les particuliers mais aussi les professionnels. Pour ces derniers, des contrats de dératisation sont possibles.

Presqu'île traitement intervient rapidement !