Les punaises de lit (Cimex lectularius)

La punaise de lit est un insecte (6 pattes). Ne pas la confondre avec les acariens qui eux possèdent 8 pattes. Les jeunes ressemblent aux adultes. Elles ont besoin d’un repas de sang pour qu’elles puissent changer de stade. Il y a 5 stades avant de devenir adulte.  Leur taille se situe entre 3 et 6 mm en longueur pour 3 mm en largeur.

Il faut entre 30 et 60 jours pour passer de l’œuf à l’adulte. Il y a 7 jours qui s’écoulent entre la ponte et l’éclosion. Le repas de sang dure entre 15 et 20 minutes. Elles sont hématophages.

Les piqûres ne sont pas forcément en ligne (si le dormeur bouge pendant que l’insecte pique alors elle va se déplacer de quelques millimètres). Elles ont besoin de stabilité pendant qu’elles se nourrissent. Le mâle et la femelle piquent. Elles ne transmettent pas de maladie.  Elles sont lucifuges (ne supportent pas la lumière) et piquent donc la nuit. Quand elles sont en fin de digestion, elles ont plutôt une forme plate. Et elles sont de forme oblongue quand elle viennent de piquer. Leurs taux de reproduction est élevé.

Toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière au piqûres. Les piqûres ne sont donc pas un moyen certain d’identification. Il faut « enquêter ». Chercher dans la zone du lit (matelas, sommier, draps,etc.). Vérifier les prises électriques, les meubles, les cadres. Bref inspecter la chambre minutieusement.

Car il s’agit de trouver l’insecte pour être sûr de sa présence.

Ensuite, Presqu’Ile Traitement défini un protocole que vous devrez suivre impérativement à la lettre. C’est un travail d’équipe. Vous aurez donc des choses à faire de votre côté. Une visite impérative des lieux est nécessaire avant tout. C’est après cela, qu’un devis pourra vous être établi.

Traiter Punaises de lit
La punaise de lit (Cimex lectularius)

Presqu'île traitement intervient rapidement !